Les voix humaines, un dialogue entre l’homme et la nature.

Il y a des musiques qui viennent d’ailleurs, d’un autre espace-temps. D’aucuns diraient universelles, d’autres quantiques. Les voix humaines de Jordi de Savall nous entraînent dans des mélodies surnaturelles. Chaque note est une brise de lac, le tempo nous emmène sur les crêtes, on court, on vole, on est le vent, l’air et la lumière. On est fougère et graminée, anémone et églantier. C’est une musique entre terre et ciel pleine de délicatesse et d’émotions. La viole de Gambe est l’instrument de dialogue entre l’homme et la nature, l’écouter c’est entendre la langue des forêts. Elle rend audible le murmure des arbres. Peu de musique peuvent être écouter en ressentant  intérieurement une telle intensité. Elle vibre au fond de nous, elle nous rassure et nous élève vers la beauté. Ces reprises de Bach, Marais, Abel, Sainte-colombe sont tout simplement sublime. Elle s’écoute comme une rencontre avec soi-même, les éléments et la vie. Elle s’écoute comme on regarde une forêt avec humilité et respect.

Les Voix humaines (1600-1780) : Carl Friedrich Abel (Compositeur),‎ Marin Marais (Compositeur),‎ Sainte-Colombe (Compositeur),‎ Jordi Savall (viole de gambe) (Interprète)

Contactez-moi

Une demande : d'informations, de rendez-vous ? Des questions ? N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai au plus vite !

En cours d’envoi

©2020 Sylvain GARRAUD, Naturopathe & Herboriste

Mentions Légales / Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?