Agenda

Fév
21
jeu
La Conférence amarylis du jeudi soir, le trimestre du stress : burn out, un mal nécessaire pour se réveiller ? @ Amarilys
Fév 21 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Jeudi 21 Février : Burn out, un mal nécessaire pour se réveiller ?

Des hommes d’affaires aux femmes au foyer surmenés, personne ne semble épargner. Selon une étude de promotion santé suisse de 2016, un actif sur 4 est épuisé. Cette pandémie du « j’en peux plus » peut avoir raison de tous, même des plus résistants. Ce mal de notre temps est difficile à désigner car il peut se confondre avec une dépression, des troubles anxieux ou le syndrome de fatigue chronique. Le dénominateur commun : le stress chronique. Notre tête n’écoute plus notre corps, alors il dit stop. Nous ferons le point sur ces crashs physiologiques et psychologiques. Nous poserons les bases de la résilience de notre corps et notre esprit. Sauveur pour certains, il reste néanmoins destructeur. S’en prévenir, c’est refuser de se sacrifier et de se soumettre à une vie juste insoutenable. Or, en dépit des alertes, il progresse insidieusement : Le burn out nous guette-t-il tous ?


ORGANISATION

Public

Conférence ouverte à tous

Intervenant/organisateur

Sylvain Garraud :  Naturopathe spécialisé en nutrition-micronutrition et phytoaromathérapie, diplômé en naturopathie-herboristerie avec l’Herbothèque,  diplômé en naturopathie à l’école la mandorle, spécialisé en aromathérapie scientifique auprès de Dominique Baudoux, formateur au centre de convergence plurisdisplinaire Amarilys, auteur d’articles en santé complémentaire « révélation santé ». Mon approche de la santé humaine vient de mon expérience environnementaliste, elle est systémique. Elle tient compte de l’individu,  sa famille,  son histoire et son environnement et vise à restaurer le fonctionnement de l’organisme et de ses grands systèmes à travers un programme thérapeutique personnalisé.

Amarilys : est un centre de convergence pluridisciplinaire se voulant un lieu de synergie de compétences professionnelles et personnelles. Il réunit des personnes ayant en commun une même philosophie : mettre l’humain et le vivant au centre de leur préoccupation. Amarilys est un lieu de partage et de coopération. Le centre souhaite offrir une nouvelle vision du « prendre soin » rejoignant la conception traditionnelle qui veut que l’homme ne peut se définir en dehors de son environnement social et naturel.


PROGRAMME

17h45 – 18h00: Accueil des participants

18h00-20h00 : Conférence et questions public en table ronde, conclusion

20h00-20h30 : verre de l’amitié



Contactez-moi

Une demande : d'informations, de rendez-vous ? Des questions ? N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai au plus vite !

En cours d’envoi

©2019 Sylvain GARRAUD, Naturopathe & Herboriste

Mentions Légales / Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?